Déroulement d'une cession de Remise en Forme

Le programme complet d'une session de Remise en Forme comprend trois phases : la préparation, la session intensive et la post-session. Ces trois phases complémentaires sont indissociables et indispensables pour vous garantir un bien-être absolu.

La préparation

La phase de préparation permet de placer le corps dans les conditions optimum pour permettre l'évacuation des impuretés.
Cela est réalisé par :
– une alimentation végétarienne biologique adaptée et très digeste
– une oléation interne qui absorbera les impuretés du corps
– une purgation pour évacuer les premières impuretés recueillies dans le tube digestif.
L'oléation interne vous sera expliquée en détails lors de votre inscription à une session de Remise en Forme, des conseils pour votre alimentation vous seront transmis.
Cette préparation peut être effectuée à la maison ou en résidence, sur le lieu de votre session.

La session intensive

C'est au cours de cette phase au Centre que vous recevrez les différentes actions expliquées dans "Les joies de la Remise en Forme" à savoir oléation, bain de vapeur, actions d'évacuation… les soins sont donnés par une équipe de techniciens hommes ou femmes selon que vous êtes un homme ou une femme.
Une séance complète dure 2h30 et comprend : une oléation générale, un bain de vapeur ou une oléation du front, une action d'évacuation intestinale et des temps de repos.
Ces séances se renouvellent quotidiennement sur trois, cinq, sept, neuf, onze ou treize jours. Elles permettent à la physiologie de retrouver un réel équilibre. La durée de cette session intensive est fonction de votre condition physique et de votre disponibilité.
Trois à cinq jours est une durée confortable pour une première session. Ensuite, une action plus profonde peut être envisagée avec encore plus de bonheur et d'efficacité sur des périodes allant de cinq à quinze jours.

La post-session

Cette phase se déroule à la maison et consiste en une transition alimentaire confortable afin de réintégrer progressivement une alimentation plus courante. Elle joue un rôle très important pour maintenir les bienfaits de la cure.